top of page

J'étais pressé de savoir s'ils avaient revu M. Bartier et les bombardais de questions. Grand-père me remit une lettre de                       qui me remerciait de mon aide pendant ce week-end inoubliable. D'ailleurs, en parlant de moment inoubliable, je leur racontai notre visite au CDI du lycée, pour voir une exposition de l'artothèque et de l'emballement de la documentaliste pour l'un des tableaux.

Florence, intéressée, s'exclama :

- "Tiens c'est bizarre une exposition d’œuvres d'art dans un lycée ! Sais-tu qui l'a organisé ?"

- "Attends, la dame du CDI nous a distribué une plaquette, je reviens". J'allai dans l'entrée, fouillai dans mon cartable et réapparus en brandissant la plaquette.

- "C'est bon j'ai retrouvé le papier que Madame Maugri nous a distribué".

Florence lut la plaquette et dit :

- "Mais je connais très bien cette directrice de l'Artothèque, c'est une personne très compétente et tu verras elle t'expliquera bien les tableaux. Tu parlais tout à l'heure de l'emballement de la documentaliste, que voulais-tu dire ?"

- "Ho tu sais elle est très bizarre cette dame, toujours habillée de plusieurs couleurs, on dirait un vrai arc en ciel. Quand elle te parle, elle te regarde fixement, avec intensité. Avec ses cheveux blancs et ses lunettes bariolées on dirait une vieille chouette complètement folle. En plus, elle est fan d’œuvres d'art, et aujourd'hui elle s'est emballée comme jamais, pour nous présenter l'exposition qui va rester trois semaines au CDI." 

Nous avons emménagé à Langon il y a quelques mois pour le chantier archéologique de maman. Elle travaille pour l'association Cap Archéo qui effectue des fouilles en Aquitaine.

D'ailleurs c'est dommage, comme d'habitude maman ne sera pas là à la sortie du lycée, même si aujourd'hui j'ai 14 ans.

Pendant que mes camarades partaient au skate-park, moi qui n'aime pas le skate je rentrais chez moi.

Arrivé devant ma porte, à travers la fenêtre je vis une silhouette qui ne m'était pas inconnue. Etait-ce maman qui me faisait la surprise de rentrer plus tôt ? Je me précipitai et reconnus Florence et Grand-Père. Quel cadeau inattendu. J'étais surpris de cette arrivée imprévue. Je leur demandai comment s’était passé leur voyage de noce à Florence.

Grand-Père me lança en riant :

- Pour une fois je n'ai pas passé mon week-end avec la police des arts !

- Heureusement, parce que cette fois je n'étais pas là ! ironisa Victor.

Attendu par son grand-père à la sortie de l'école, Victor se retrouve embarqué à bord d'un avion. Direction Florence, la ville de Michel-Ange, pour un week-end surprise parmi les chefs-d'oeuvre de la Renaissance. Grand-père est en service commandé pour un musée, mais à vouloir jouer au plus fin, il pourrait bien tomber dans un guet-apens, et Victor aura fort à faire pour déjouer les sombres desseins des trafiquants d'art.

Voici un extrait de la forme finale que prendra notre ebook. Pour correspondre à l'aspect ludique du jeu, nous avons décidé de le rendre interactif.

Le lecteur peut se concentrer sur le texte ou bien s'immerger dans l'histoire en consultant des éléments qui constitueront le jeu sur tablette.

 

EN QUÊTE D'ART

CHAPITRE 1: LE RETOUR DE VICTOR

 

 

 

Ce jour de Novembre est particulier pour moi, c'est mon anniversaire. Mais comme n'importe quel autre jour j'ai dû aller au lycée. En sortant de cours, en fin de journée, je me rappelle ce qui m'arriva il y a 4 ans. Ma vie a changé depuis le week-end passé à Florence avec Grand-père. Je n'étais alors qu'un enfant, mais j'ai réussi à le sortir d'une mauvaise affaire. (cf coups tordus et traits de génie)

Ancre 1
bottom of page